?

Vente vêtement occasion en ligne : les bonnes pratiques

La garde-robe surchargée et les vêtements pas trop utilisés incitent certains à faire le vide dressing en ligne ou à changer leur garde-robe. La vente vêtement occasion en ligne est devenu un business tendance. Notre site Swap-chic est un très bon site de la vente de vêtements d’occasion en ligne. Nous allons parler de notre plateforme et vous présenter les astuces de vente de vêtements particulier.

Swap Chic : Vente vêtement occasion en ligne

En France, nombreux sont les sites de revente de vêtement sur lesquels vous pouvez faire de la vente de vêtement particulier. Par ailleurs, Swap-chic se démarque du lot par la qualité des services qu’elle offre. Le site est entièrement féminin. Avec notre équipe dynamique, nous mettons à votre service toutes les options pouvant vous permettre la vente de vêtements d’occasion en ligne. L’innovation est au cœur de notre site : le système de géolocalisation en est la preuve. La géolocalisation vous permet de découvrir des articles des abonnés qui sont proches de vous. Et vous pouvez ainsi faire un troc de vêtement dans une Swap-place.

La vente de vêtements d’occasion en ligne sur Swap-chic

vente de vetement particulier

Nombreux sont les avantages dont vous bénéficiez lorsque vous procédez à la vente de vêtements pour particulier sur Swap-chic. En premier lieu, vous gagnez du temps. En effet, les opérations sont réalisées en quelques clics et la plateforme est ergonomique et offre une facilité de navigation. Les opérations sont donc faciles à effectuer.

La vente de vêtements d’occasion en ligne notamment sur Swap chic vous permet de vous débarrasser des vêtements dont vous n’avez plus besoin. Vous vous faites également de l’argent et cela vous aidera à remodeler votre dressing qui a été vidé.

Les astuces pour vendre efficacement vos vêtements

Vendre ses vêtements en ligne paraît chose facile. Mais il est important de connaître quelques astuces utiles pour réussir la vente de vêtements d’occasion en ligne. Voici donc quelques astuces ou conseils.

Faites la sélection des articles à vendre

Avant toute chose, faites le tri des vêtements que vous allez vendre en ligne (de façon sélective). La vente de vêtement entre particuliers ne consiste pas à mettre tout et n’importe quoi en ligne. L’objectif c’est de vendre ses vêtements à bon prix et satisfaire l’acheteur. Toutefois, rassurez-vous que l’état du vêtement pourrait intéresser de potentiels acheteurs. En faisant le tri, mettez-vous un tant soit peu à la place du client et demandez-vous : achèterai-je un tel article avec mon argent ? Si la réponse c’est oui, alors il y a une forte probabilité qu’il soit vendu.

Prenez bien la photo de vos articles

vente vetement occasion en ligne

Il s’agit d’une vente de vêtements particulier alors les photos doivent être visibles, claires et nettes afin que les clients soient attirés. Cela ne nécessite pas forcément un appareil photo numérique, mais déjà avec un téléphone portable vous pouvez faire de belles photos. Il est d’usage de photographier l’avant et l’arrière du vêtement. En photographiant, mettez en valeur les détails qui caractérisent l’article : les boutons, les poches, les boutons, le liséré, le nœud, etc.

Prendre en photo les étiquettes intérieures de vos vêtements est aussi un excellent moyen. Cela permet aux potentiels clients de voir quelques détails du vêtement. Par exemple, la taille du vêtement, sa marque, mais aussi les matières. Tout ceci permet facilement la vente de vêtements d’occasion en ligne.

Proposez un prix approprié à votre article

Se mettre à la place du client est le meilleur moyen pour faire une proposition de prix. Pour la vente de vêtements entre particuliers, c’est tout simple, proposer le juste prix. Il ne faut pas fixer le prix en fonction de l’attachement que vous avez pour votre vêtement : ce n’est un objet d’art. Vous pouvez disposer vos articles par catégories : les jupes, les robes, les pantalons, les chemises et fixer les prix. Le prix dépendra aussi de la marque. Ensuite, fidélisez votre clientèle par des remises.

Donnez le bon exemple pour inspirer confiance

Ne mettez pas en ligne un vêtement dont l’état n’est pas à désirer. Soyez irréprochable. Lorsque l’article a un défaut, soit vous ne le mettez pas ligne soit vous précisez le défaut dans l’annonce de façon claire et précise. Il faut de la transparence dans la vente de vêtements d’occasion en ligne.

Soyez bien organisée

Soyez réactive en répondant aux messages des clients et en donnant réponse à leurs questions. Soyez opérationnelle afin de gagner plus de temps.

Swap-chic est considérée comme la meilleure plateforme sur lequel vous pouvez faire de la vente de vêtements d’occasion en ligne en toute sécurité. Il offre plusieurs rubriques et plus de facilité. Mais il est important que vous utilisiez de bonnes astuces pour bien vendre.